Malakoff médéric lance son nouveau site corporate


Dans la même logique que sa campagne de communication, Malakoff médéric nous propose un site avec une esthétique réussie. Une place prédominante est donnée à une belle série de portraits d’ados et d’enfants qui font échos à la baseline “PRÉSENTS POUR VOTRE AVENIR”. Plus interactif, le site propose de nombreuses animations, des contenus pédagogiques et des outils d’aide à la décision (simulateurs). On peut noter une similitude entre les animations et la campagne de la Société Générale avec l'utilisation de personnage de la "vrai vie" pour illustrer leurs métiers. Je ne suis pas sûr que dans ces deux cas l'effet miroir fonctionne très bien. En revanche, on sent très nettement la volonté du Groupe de renforcer son image d’assureur résolument moderne et proche de ses clients. Malheureusement, l’ergonomie du site est assez confuse. Il faut pas mal de temps pour s’habituer à ses grands changements d’image. À chaque clic, on est un peu perdu. C’est peut-être pour cela que l'on trouve en bas de chaque page, le sommaire complet du site. Les premières sensations donnent envie de prendre son téléphone plutôt que rester en ligne. Le site demande trop à l’internaute avec toutes ses entrées de lecture.
Sinon, ce site mérite aussi des compliments : bravo pour ses pages d’information très bien rédigées avec des chapitres “à tiroir” très pratiques, bravo à l’esthétique, à la mise en page, aux couleurs, aux animations et à la volonté du groupe exprimée par Guillaume Sarkozy de répondre aux nouvelles valeurs qu'impose le net : transparence et lisibilité. Visite

Commentaires

  1. Peut-être bien dans la forme, ce site est NUL dans son contenu. Sur mon dossier personnel mon adresse est inconnue (leurs maisons mères l'avaient depuis 2000), les versements de retraite complémentaire effectués en 2009 sont tout à fait incomplets, et surtout, le plus grave est qu'aujourd'hui 21 Octobre j'attends toujours mon versement trimestriel du 1/10/2009.
    Au service des clients? laissez-moi rire. Bientôt une dizaine de "contactez-nous ' par mail, deux courriers dont un en LRAR, une attente téléphonique interminable, et rien, pas un mot d'explication ni une promesse de régularisation. belle fusion informatique! chapeau l'artiste! Comment je fais pour me passer de mon trimestre de retraite? Jean M.

    RépondreSupprimer
  2. Jean,

    c'est bien l'écueil principale de la communication : les marques sont satisfaites lorsqu'elles ont un beau site avec pleins d'effets "richmédia", comme si le client recherchait cela... Internet doit être avant toute chose, un outil pour communiquer avec ses clients. C'est ce qu'ils viennent chercher en allant sur leurs sites. C'est aux agences de communication comme la nôtre, d'aider les marques à mettre en place une véritable stratégie de services, d'information et de dialogue sur la toile.

    RépondreSupprimer
  3. Alors,je vais aussi dire ce que j'ai sur le cœur... J'ai aussi laissé un mail il y'a déjà quelque temps sur le site de retraite de Malkoff-Médéric et aucune réponses jusqu'à ce jour...
    Comme dit Anonyme, la forme on s'en fout, c'est le contenu qui est important. Cette personne n'a pas eu son trimestre versé d'après ce que je lis et moi j'écris parce qu'on demande à notre père décédé le 16 septembre dernier de rembourser une somme importante pour le trimestre de juillet à septembre alors qu'il vivait encore et avait des frais importants à couvrir étant donné son état de santé.
    Nous, ses enfants, exigeons un justificatif(puisqu'il paraît qu'il y en un) faute de quoi nous ne rembourserons rien du tout.
    C'est très étonnant tout ça car, retraitée moi-même, je me suis renseignée auprès de mes caisse complémentaires de retraite qui m'ont assuré que dans un cas semblable , je n'aurai rien à rembourser...
    Donc, pour récapituler, on ne paye pas les retraités encore vivants et on demande aux morts de rembourser un trimestre où ils ont encore été vivants !!! Cherchez l'anarque !!! Claudine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nous espérons que l'article vous a intéressé et qu'il vous inspirera un commentaire.

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.