BinckBank et BforBank, deux noms qui se ressemblent mais, deux positionnements radicalement différents

Avec le film ci-dessous, BinckBank est très loin d'une communication d'image et institutionnelle comme celle de BforBank (voir l'article).
Créée en l'an 2000 aux Pays-Bas, la succursale française a été ouverte en septembre 2008 avec comme objectif affiché et garanti dans les conditions générales : "Être le moins cher du marché". Un positionnement qui suit celle de la maison mère, et qui la positionne parmi le Top 5 européen des courtiers en ligne.
La stratégie qui consiste à promettre la gratuité des frais de transaction sur 1000 euros, ne séduira pas les investisseurs prudents. Mais, il y a tout lieu de penser que ces derniers ne sont absolument pas la cible de BinckBank. Son astuce marketing attire tous ceux (très infidèles et très courtisés) qui sont à l'affût des bons plans et donc susceptibles d'être rapidement séduit par leurs tarifs très agressifs. La communication de BinckBank illustre la règle qui consiste à toujours emprunter les codes de la cible. On s'appuie une nouvelle fois ici sur la caricature d'un mal aimer, le banquier traditionnel.

Commentaires

  1. C'est délirant...comme si un banquier installé pouvait avoir peur d'un nain qui arrive ....!

    et ce n'est même pas bien joué. tant pis.

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  2. Oui, je suis assez d'accord, le film n'est pas très bon mais je pense que le fond sonore y est pour beaucoup !
    Pour les nains... je pense que l'on devrait jamais se penser installé et c'est sans doute pour cela que les nains se font souvent acheter :-)

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  3. La pub n'est pas terrible je trouve.
    Peut mieux faire...

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