Société générale lance la saison du recrutement des jeunes diplômés


Très stratégique, à l'heure où l'image du secteur bancaire n'est pas propice à spontanément attirer les jeunes, les opérations de séduction vont se multiplier face aux besoins grandissant de personnel qualifié.
La Société Générale inaugure la "saison" avec une opération de séduction auprès des jeunes, avec les notes très guerrière de ce mini-site participatif : www.citizenact.com. Ce jeu consiste à innover et à faire des propositions basées sur les valeurs de responsabilité sociale et environnementale. En mettant l'initiative et l'envie d'action des jeunes diplômés au centre de sa communication, la Société Générale prouve son intérêt pour des profils dynamiques prenant à contrepied, les idées préconçues sur les profils recherchés dans ce secteur.
Le deuxième point intéressant sont les avantages que génèrent une telle opération. D'abord, celui de s'appuyer sur la 1er motivation de la cible : trouver un emploi dans lequel leurs idées ne seront pas systématiquement étouffées. Ensuite, elle permet de créer un évènement. Au delà de capter l'attention, c'est un support idéal pour communiquer sur les médias sociaux et créer du buzz. Enfin, structurer le message autour d'une action participative est idéal pour la mémorisation. En revanche, on peut regretter l'absence d'action offline, écueil que son concurrent, BNP Paribas a su éviter. Site SG Article BNP Paribas

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Exacte, mais "in fine", tout est dans la distance qui sépare la promesse de la réalité du travail chez SG. Personnellement, je n'en ai aucune idée. La seule chose dont je suis certain, c'est que les métiers de la banques sont au centre d'une économie que devra vivre une nouvelle fois une mutation accélérée. C'est cela qui peut fortement inciter les jeunes à choisir ce secteur. C'est pouquoi je pense que la Société Générale a vu juste avec son "Citizen act".

    RépondreSupprimer
  4. Un bon moyen de la SG pour véhiculer et adapter son image et ses valeurs auprès de la "Tribu" de ses futurs collaborateurs.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà les résultats de cette action : Société Générale sélectionne 55 équipes d'étudiants pour son jeu d'entreprise CITIZEN ACT. L'article est à lire sur : http://www.publi-news.fr/data/11012010/11012010-093310.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nous espérons que l'article vous a intéressé et qu'il vous inspirera un commentaire.

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.