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Affichage des articles du avril, 2009

linkfinance.fr, un site d'emploi pour l'ASF

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linkfinance.fr est un site d'offres d'emploi spécialisé pour tous les métiers de la finance et de l’assurance. Les offres d’emploi s’adressent aussi bien aux jeunes diplômés qu’aux candidats expérimentés. "Les candidats en poste en finance ont souvent du mal à identifier le panel des formations professionnelles disponibles sur leurs métiers pour développer de nouvelles compétences ou pour évoluer vers un nouveau poste. Nous avons voulu simplifier leur recherche en créant ce moteur" déclare Domenico Catalano, le fondateur du site. Ce site arrive à point nommé avec la crise : facile d’utilisation, ergonomique, c’est un outil qui permet de développer ses compétences en réponse à la demande. Rester en phase avec le marché et de maintenir sa compétitivité via ces offres “emploi” et “formation” c’est dans le contexte actuel, plutôt nécessaire. Les candidats peuvent consulter gratuitement et répondre directement aux offres d’emploi. Les CV sont directement transmis aux r

Solid’r Vie, l'assurance vie zéro défaut

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Lancé par la Fédération des associations de prévoyance et d’entraide sociale (Asac-Fapes), Solid’r Vie est une assurance vie qui cumule toutes les qualités : Avec ses zéros frais d’entrée et de versements, le contrat offre un rendement à 4,45% (une performance liée à la bonne tenue des actions centrées sur le développement durable) + les Fonds sont investis dans les secteurs biotechnologiques et des énergies renouvelables + les entreprises sélectionnées ont des politiques sociales éthiques + le site permet une gestion à distance de son contrat + une consultation en temps réel. Solid’R Vie permet également aux particuliers de faire acte de solidarité. Cinq associations caritatives (Action contre la faim, Association des petits frères des pauvres, Fondation pour la recherche médicale, UNAPEI, Sidaction) sont associées au programme de l’assureur via un système de dons en ligne. Dommage qu’il n’y en ai aucune association dans le développement durable et l’écologie. À part cela, que dire su

Comment bien communiquer à l’ère digital ?

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A travers une analyse rapide de la communication de Rouaix Finances, nous pouvons conclure de la nécessité à ne pas avoir peur d'intégrer sur son site les réponses aux critiques que l'on peut trouver en 1ere page de Google et qui sont issues des forums de discussion. Car l'internaute, avant de prendre sa décision, ne manquera pas d'aller les lire... Pour faire face, les marques doivent communiquer de manière cohérentes et transparentes. 1/ L’e-mailing : Mécaniquement parfait, il manque de créativité et d’un concept publicitaire. Il n'y a pas de discours de marque. Graphiquement réussi, la série de bulles donne un aspect ludique et le message s’appuie sur un bénéfice produit fort ce qui est nécessaire pour un e-mailing intrusif. 2/ Le site : L’univers graphique change entièrement, c’est dommage de ne pas garder une cohérence. La lecture du site est agréable mais, les photos de l’équipe jeune et dynamique font très factices. En revanche, leur président Eric Ro

Campagne TV de Malakoff Médéric

L’indépendance, la solidarité, l’innovation et la proximité sont les valeurs véhiculées par ce spot dynamique, une campagne résolument fraîche et moderne.

J’en ai rêvé, Axa l’a fait !

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AXA nous fait participer à la création de sa nouvelle complémentaire santé. Sur le site, http://www.masanteavecaxa.fr l'équipe santé d'AXA nous propose de participer à une opération de co-création et contribuer ainsi à la mise en œuvre de sa prochaine complémentaire santé. Voici les raisons de notre engouement : L'initiative d'AXA suit le principe de Theodore Levitt économiste et professeur à la Harvard Business School : « Votre produit ou offre de service devrait être axée sur ce que veut la clientèle, pas sur ce que vous pensez qu'ils veulent ». Bien sûr, il y a des limites à ce principe ; certains prennent pour exemple Sony est son Walkman qui n'aurait jamais vu le jour s'il avait suivi ce principe. D'autres y voient un frein aux innovations comme pour la refonte de la page d'accueil de Facebook où un sondage allait jusqu'à évoquer 94% d'utilisateurs insatisfaits, prenant conscience du conservatisme naturel de ses membres, Facebook veut re

La Société Générale lance une communication-réalité

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La Société Générale exprime sa vision du métier de banquier en choisissant de donner la parole à ceux qui vivent la banque au quotidien avec le slogan "On est là pour vous aider". En presse quotidienne et régionale et presse magazine, cette campagne met en scène, de vrais clients qui ont accepté de témoigner de l‘aide que leur a apportée leur banque. Dans les agences, en affichage, ce sont également des clients qui ont accepté de cautionner les produits et services dont ils sont détenteurs. Dès le 10 avril, des films télés montreront l’engagement des collaborateurs en dressant un portrait intime d’un conseiller sur son lieu de travail. Nous ne savons pas comment les droits à l'image se sont négocier avec leurs clients mais leurs démarches semblent sincères. Le message souligne bien les valeurs humaines des métiers de la banque, un bon pas pour ré-hausser l'image de la banque dans l'opinion.

Barclays : une cure de bien-être pour votre argent

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Après la période très mouvementé qu'ont traversé les placements financiers, Barclays fait une campagne d'e-mailing très british, tout en humour. Il nous propose un Spa pour notre argent qui a bien besoin de se détresser. Un 2e degré fort sympathique, qui capitalise sur le positionnement en niche élitiste de l'enseigne française. Marie-Françoise Laget- Martinez, directrice de la communication de Barclays Banque France, explique les raisons du succès de la marque par une stratégie limpide, qui n'a pas varié depuis 1992 : un discours sur l'argent, basé sur un terrain de communication jusqu'alors vierge dans le domaine de la banque: l'humour et le décalage. Un choix qui a, en l'espace de cinq ans, sorti la filiale française d'une apathie de près de soixante-quinze ans...