Swisslife Banque Privée, une nouvelle image et une communication pour émerger


Après avoir installé sa notoriété sur le marché de l'assurance (assurance vie, retraite, épargne, assurance santé complémentaire), Swiss Life veut installer plus fortement son offre de banque privée sur le marché français.
Le marché de la banque privée à vue l'arrivée de nombreuses acteurs venant s'ajouter aux enseignes plus traditionnelles : Crédit Agricole, CIC, BNP Paribas, LCL, Boursorama... Face à cet environnement très concurrentiel, Swisslife Banque Privée a retravaillé son positionnement pour faire émerger son offre.
L'identité de marque et son territoire d'expression ont été pensés de façon à séduire une cible exigeante et très sollicitée. Décliné sur des outils de communication médias et hors médias, le film sera diffusé à partir du 1er février sur les chaînes LCI, Canal +, Canal Sport, Info Sport, BFM TV et I TELE. Voir le film.

Commentaires

  1. Le marché des banques privées est très concurrentiel en France, souhaitons à SwissLife de trouver sa place.

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  2. surprenant de voir Swisslife communiquer sur une nouvelle marque au moment où elle est en train d'être achetée par Allianz.

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  3. Pour se faire connaître et attirer des clients, la communication est une étape obligatoire. Mais pour faire sa place sur un marché, le chemin est souvent plus long car il passe par le bouche à oreille. Dans cet exercice, la qualité de la relation client est essentielle et est toujours perfectible.

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  4. Concernant l'achat en cours entre Swisslife et Allianz, si cela se concrétise, Jacques Richier aura sûrement pensé que la mariée est toujours plus belle après un petit passage chez l'esthéticien... non ?

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  5. Joli rebond pour Swisslife, la branche française affiche de très bons résultats.

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  6. oui, mais si le chiffre d'affaires de Swisslife en France a augmenté de 5,6% en 2009 par rapport à 2008 contre 9% pour l'ensemble du marché. Ce qu'il faut surtout juger, c'est l'élan de ce groupe qui a crû ses effectifs de CGPI de 23% et leur production de 40%. Ce qu'il faut juger également, c'est leurs efforts en terme d'investissement dans une communication plutôt bien menée en 2009 et qui accompagne de grandes ambitions pour 2010. L'élan, c'est ce qui paye in fine :-)
    Pas de rapprochement avec Allianz en vue.

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