iGenerali, une application gadget ou un vrai plus marketing ? Un point sur les dernières nouveautés.


Application iPhone Generali : l'assurance en mobilité
envoyé par generali. - Découvrez plus de vidéos de mode.

Generali, 1er assureur à proposer une application iphone à ses clients pour suivre en direct l’évolution de son épargne sur les contrats Generali. L'assureur proposait déjà ce service aux CGP depuis un moment. Gadget ou vrai plus sur le marché de l'assurance-vie ? Seul le succès de l'application nous donnera la réponse. Car, parmi la multitude d'applications déjà existantes sur ce marché tout juste naissant (9% des français équipés d’un mobile possèdent un smartphone), le critère de pertinence devient primordial. voir article sur l'application du Crédit Mutuel
Je suis dans mon bus et je veux faire un point sur mon épargne : je clique sur la nouvelle application Generali et peux suivre en direct ses performances ! Je suis en panne avec ma voiture en pleine campagne, je clique sur l’application "assurance auto" et je trouve les réparateurs agréés les plus proches ou je bénéficie d’un conseil personnalisé etc.
Generali peut se vanter d’être innovateur et créateur. Maintenant il ne faut pas se tromper et répondre à un vrai besoin grâce à son application ! Suivre son épargne en live est-il vraiment indispensable et utile ? A vous de vous faire une opinion avec le petit film ci-dessus.
Autre actualité sur le marché des applications Iphone/Ipodtouch : Alptis avec "c-ma-santé". Cette application gratuite permet de calculer en direct le montant des remboursements de la Sécurité Sociale et le montant restant à sa charge avant ou pendant une consultation, plus de mauvaise surprise, l’utilisateur sait à quoi s’en tenir. Là où Alptis est astucieux, c’est qu’il présente la prise en charge complémentaire si il y a une adhésion auprès de ses services avec 3 niveaux de remboursement. Application gadget mais qui peut séduire plus d’un clients actifs et/ou potentiels !
Une autre nouveauté avec Axa et son "service mobile auto", destiné à simplifier la déclaration de sinistre à partir de son iphone. Il permet de pré-déclarer les accidents et les sinistres, d'envoyer les photographies des dégâts, de renseigner les coordonnées des témoins et de se mettre en relation directement avec les services d’assistance et d’urgence, bref, du concret qui donne un coup de vieux aux applications plus "gadgets".

Commentaires

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.