Quels jeunes, LCL vise t-il, avec sa nouvelle application Facebook ?

Depuis fin août, à travers une campagne d'affichage et un nouveau film, LCL propose aux jeunes de "Changer de banque" avec son offre très agressive de Banque à 1 euro. 
En ce mois de septembre, LCL accompagne cette communication avec une application sur sa page Facebook. Incontournable, le site communautaire est un passage obligé pour communiquer vers les jeunes... Mais quels jeunes ? Les collégiens, les étudiants, les lycéens ou les jeunes actifs ?
Peu d'années séparent chacun d'entre eux mais, un gouffre se crée dans leurs goûts et leurs centres d'intérêt. Une nouvelle fois, les applications sur Facebook ont du mal à pouvoir s'adapter à l'ensemble de cette insaisissable cible "jeune" mais LCL a peut-être résolu ce problème...
L'application de LCL ressemble à un jeu des Sims version Playmobile. Comme toutes ces applications, elle propose un jeu concours basé sur la "viralité". Son nom «Open crémaillère», son but : créer son appartement virtuel afin d'y inviter le plus grand nombre de personnes à l'occasion de sa crémaillère. Bref, il faut organiser une grosse fête. Le gagnant, celui qui rassemblera le plus grand nombre d’invités, aura le droit à 1 an de loyer à 500 euros le mois soit 6000 euros. Belle somme qui, je parie, sera une source de motivation non négligeable, pour alimenter l'effet Buzz voulut par l'opération...

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