Monabanq se moque de la banque traditionnelle

Monabanq fait un peu de buzz avec 3 vidéos réussies. Elles mettent en scène, avec talent, en quoi Monabanq se distingue de ses concurrents. Détenu par le Crédit Mutuel et le groupe 3 Suisses International, Monabanq se positionne comme une "banque nouvelle génération". En amenant à ses 260 000 clients particuliers une réelle proximité relationnelle, Monabanq explique concilier tous les produits de la banque traditionnelle avec les qualités de service d'Internet.
Dans la communication bancaire, la caricature et la dérision ont souvent été utilisées (exemple) mais ces vidéos s'inscrivent dans cette tendance du vrai/faux reportage, astuce maintenant classique du viral après la saga à succès de Bic : Les perles du Bac. Le choix de l'aspect "caméra cachée" renforce intelligemment le comique et l'absurde, situations et sentiments que l'on a tous en commun en tant qu'utilisateurs de services bancaires, alors voici Les perles des agences bancaires...





Commentaires

  1. C'est incroyable l'impression de véracité que laissent ces petits films. Je ne sais pas si Monabanq offre de meilleurs services que ce qu'elle dénonce. Ces vidéos sont moins drôles que finalement pathétiques.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je conseille souvent aux entreprises d'appuyer là où cela fait justement mal. Car, non seulement, la communication gagne en crédibilité mais elle se place du côté du client. Les démonstrations unilatérales, fortes d'arguments massues qui s'accompagnent des gens souriant et heureux, ne peuvent pas créer l'adhésion que génèrent ces petites vidéos.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nous espérons que l'article vous a intéressé et qu'il vous inspirera un commentaire.

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.