ASSU 2000, une campagne presse "réseau social"

Avec un réseau de 400 agences, la société de courtage indépendante ASSU 2000 réaffirme son positionnement d'accessibilité, de proximité et de simplicité. "Ouvert à tous. Vraiment à tous", ces valeurs pourraient faire allusion à une certaine "chaleur humaine" mais chez ASSU 2000, elles expriment plutôt un esprit empreint de professionnalisme.
Malheureusement, c'est à travers une annonce presse peu séduisante qu'ASSU 2000 démarre sa saison de communication. Dans une annonce presse, c'est le couple accroche/image qui fait passer le message publicitaire. Ici, la direction artistique de cette campagne n'a pas trouvé le moyen de créer d'impact visuel avec une illustration qui ne répond pas à l'accroche... Cette direction artistique se base sur un univers graphique emprunté à l'esthétique informatique et communautaire, style qui rappelle la campagne d'Areva et souligne l'engagement d'ASSU 2000 sur les réseaux sociaux. Le brief est lisible mais, si parler que de soi n'est pas recommandé sur les réseaux sociaux, il en va de même dans la publicité.

Commentaires

  1. En effet, la créa de cette annonce qui se veut "trendy" et "in the wind" est plutôt pauvre...
    J'emprunte un peu Sims, un soupçon de Facebook et j'ai le sentiment de pondre une campagne djeune !
    Et, en définitive, mon seul véritable bénéfice consommateur (le contrat sans franchise) devient complètement anecdotique !
    Certes, l'intention de sortir du sempiternel débat "prix" (votre assurance à partir de moins cher que ça) est louable mais la réalisation n'est une fois encore pas à la hauteur.
    Je passe aussi sur la volonté de faire passer plusieurs messages sans grand lien (ouvert à tous & l'absence de franchise) sur un même support qui ne fonctionne jamais !

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  2. Merci pour ton commentaire assez bien senti, je pense qu'en effet le brief donné aux créatifs a dû leur demander de faire passer plusieurs messages en même temps. Savoir communiquer c'est savoir dire que l'essentiel... ce n'est pas chose facile, le rôle de l'agence est centrale dans cet exercice.

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  3. Je trouve que ça s’inspire du générique publicitaire d’Areva, cette affiche ne capitalise pas sur l’enseigne Assu 2000 qui même avec 400 agences, et une bonne force de vente n’est pas très connue du grand public.

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