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Affichage des articles du janvier, 2011

En 2011, la nouvelle campagne de France Mutuelle est-elle appropriée ?

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Avec plus de 70 ans d’expérience dans l’assurance santé , France Mutuelle revendique 145 000 clients mais devra en 2011, faire face à un marché de la complémentaire santé plutôt saturé. Avec son nouveau film, la mutuelle a-t-elle pris la mesure des enjeux ? Les 45 mutuelles et les institutions de prévoyance (IP) doivent affronter ces nouveaux venus que sont les sociétés d’assurances et les bancassureurs. D'autre part, plus de 90 % des français, en incluant la CMU complémentaire, sont couverts et de moins en moins captifs avec une année 2011 qui verra une énième hausse des tarifs. Dans ce contexte, les complémentaires santé redéfinissent petit à petit leur rôle dans le système de santé. Certaines se positionnent comme des financeurs actifs et des acheteurs de soins. D'autres offrent à leurs assurés de l'information, du conseil et de l'orientation. D'autres encore négocient les tarifs avec certains professionnels de santé ou se manifestent dans le domaine de la prév

Mutac lance une campagne TV pour son assurance obsèques

Créée en 1973, Mutac est une mutuelle spécialisée dans la prévoyance obsèques. Elle a choisi le média TV pour sa nouvelle campagne corporate qui s'appuie sur l'image du navigateur Marc Thiercelin et sur la symbolique très classique du marin face à l'océan... sujet toujours délicat à traiter que celui de l'assurance obsèques. L'aspect sépia et le montage amène un sentiment de calme et de sérénité. Ce gentil petit film passera sur France 2, France 3, France 5 et France 3 IDF.

Futureo, une carte bleue pour épargner

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Marc Baillet a créé la start-up Futureo pour lancer la carte éponyme : Futureo Mastercard. Dispositif marketing qui permet à des enseignes de récompenser l’assiduité de leurs clients par un acte socialement responsable. Une carte bleue qui transforme les dépenses quotidiennes en épargne pour sa retraite. Avec comme partenaire métier MasterCard et Generali, Futureo n'a visiblement pas eu trop de mal a convaincre 440 enseignes et marques. Elles reversent toutes entre 0,3 et 0,5% du montant des ventes. Ces économies s’accumulent sur un compte Futureo et sont ensuite placées sur Futureo Vie, un contrat d’assurance vie spécialement conçu. Reste à convaincre les consommateurs qui, en France, sont près de 2/3 à penser qu’il faudra des solutions alternatives et nouvelles pour financer leur retraite (Enquête Médiaprism – Futureo, octobre 2010). Parmi les moins de 34 ans, 1 sur 3 déclare ne pas pouvoir épargner pour sa retraite, faute de moyens (Enquête Amundi- TNS Sofres « les jeunes

ING lance une nouvelle campagne de communication basée sur un argument étonnamment simple

ING Belgique vient de lancer une campagne de communication à travers deux films diffusés en TV, au cinéma et sur le web. L'ensemble est complété par une présence en radio et une opération de "street marketing". Le message de cette communication n'est pas la qualité des services, ni un avantage pécuniaire, ni un des autres argumentaires habituellement utilisés dans le secteur bancaire. Étonnamment, c'est la rapidité d'ouverture d'un compte ING sur le web qui est l'objet de cette communication. Pour ING Belgique, ce simple argument se révèle être centrale dans la problématique d'une ouverture de compte bancaire. Instructif !

Deux exemples d'initiatives qui s'appuient sur les valeurs sûrs du e-marketing

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Aujourd'hui, dans le langage courant, le terme "marketing" est devenu antonyme d'authenticité. Les consommateurs détectent les démarches "marketing" et les perçoivent comme des astuces destinées à les manipuler. À l'heure des soldes d'hiver, voici deux initiatives "marketing" qui s'appuient sur deux valeurs sûres, l'adhésion et le participatif : 1/ Afficher les prix de ses concurrents sur son site : Certes, cette idée peut apparaître farfelue mais, afficher les prix de ses concurrents sur son propre site permet à certains sites aux USA, d'obtenir des résultats étonnants en termes de fidélisation. Explication : 95% des acheteurs font des comparaisons de prix avant d'acheter, alors plutôt que de les laisser partir dans l'hypothétique espoir de les voir revenir, il est préférable de leur apporter directement l'information qu'ils recherchent. La logique est que si l'écart n'est pas trop important, l'

ASSU 2000, une campagne presse "réseau social"

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Avec un réseau de 400 agences, la société de courtage indépendante ASSU 2000 réaffirme son positionnement d'accessibilité, de proximité et de simplicité. "Ouvert à tous. Vraiment à tous", ces valeurs pourraient faire allusion à une certaine "chaleur humaine" mais chez ASSU 2000, elles expriment plutôt un esprit empreint de professionnalisme. Malheureusement, c'est à travers une annonce presse peu séduisante qu'ASSU 2000 démarre sa saison de communication. Dans une annonce presse, c'est le couple accroche/image qui fait passer le message publicitaire. Ici, la direction artistique de cette campagne n'a pas trouvé le moyen de créer d'impact visuel avec une illustration qui ne répond pas à l'accroche... Cette direction artistique se base sur un univers graphique emprunté à l'esthétique informatique et communautaire, style qui rappelle la campagne d'Areva et souligne l'engagement d'ASSU 2000 sur les réseaux sociaux. Le bri

5 grandes tendances marketing pour 2011

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Utiles et pertinents, voici 5 grandes tendances marketing à ne pas perdre de vue pour bien commencer l'année 2011. La stratégie marketing et le développement commercial sont liés et concourent ensemble au développement d'une entreprise. La mise en place d'objectifs et des indicateurs de résultats en commun est indispensable. La stratégie marketing en BtoB a évolué d'un marketing de produit vers un marketing de solution. Les valeurs ajoutées tiennent à un mix entre produits, services, prix et relation client. C'est dans cette combinaison que réside la compétitivité, d'où l'importance d'une communication sachant l'exprimer. La stratégie marketing et l'innovation vivent la fin d'un cycle dans lequel l'innovation était guidée par la consommation pour entrer dans un autre cycle dans lequel l'innovation est guidée par les enjeux sociétaux (sources Luke Georgiou - Universté de Manchester) : énergie renouvelables, technologies vertes