La GMF dans la mélée

Pour toutes les entreprises, l’impact de la fidélité sur la rentabilité est énorme. Pour conserver cet actif immatériel (le Capital client), les campagnes de communication des assureurs vendent essentiellement du service. En matière de communication, s'approprier les valeurs du sport et en particulier celles du rugby n'est pas nouveau. L'originalité du concept de la campagne GMF tient plutôt dans la mise en scène : des rugbymans incarnant la marque se donnent à fond pour venir en aide aux clients. 
Dans la même logique que ses concurrents, la GMF communique sur le service et la disponibilité de ses équipes. Est-ce faute de pouvoir proposer des produits originaux ? Possible mais, ce qui est sûr c'est que les campagnes corporates s'octroient les supports TV ou le cinémas alors que la communication produit s'est appropriée Internet. Pour le moment, la notoriété se gagne à la Télé, ce qui est un excellent moyen de soutenir son taux de visites sur le net.
La campagne est déclinée en trois films pour l'assurance auto, l'assurance habitation à partir du 2 juin (ci-dessous) et l'assurance santé en septembre. Le concept se décline sur le web avec un site en flash qui présente quatre sympathiques joueurs de rugby en 3D. L'internaute est invité à choisir son rugbyman 3D préféré. Le principe est assez limité et présente peu d'intérêt à part le travail graphique "style rétro", assez réussit (voir le site).

Commentaires

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.